Rentrée scolaire et protocole sanitaire

Par admin clg-val-de-seille, publié le jeudi 26 août 2021 14:46 - Mis à jour le jeudi 26 août 2021 14:59
protocole.png

Le ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports a arrêté un cadre sanitaire pour le fonctionnement des écoles, collèges et lycées pour l'année scolaire 2021-2022, dans le respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires.

Pour la rentrée de septembre, ce sont les mesures du niveau 2 (jaune) qui s'appliqueront.

Elles correspondent au même schéma sanitaire que celui appliqué au collège jusqu'en juillet 2021, à savoir pour l'essentiel :

-cours en présentiel avec limitation du brassage d'élèves (chaque classe garde la même salle sur la journée, pas de mélange de classes en sciences-technologie, langues vivantes ou enseignements de complément, pas de clubs ni ateliers)

-port du masque obligatoire en intérieur

-application stricte des gestes barrières

-aération et ventilation des locaux

-nettoyage et désinfection des locaux

-stabilité des groupes et distanciation spécifique pour la demi-pension

-tracing : Les élèves contact à risque ne justifiant pas d'une vaccination complète poursuivront pendant 7 jours leurs apprentissages à distance. Les élèves contact à risque  justifiant d'une vaccination complète poursuivront les cours en présentiel.

www.education.gouv.fr/annee-scolaire-2021-2022-protocole-sanitaire-et-mesures-de-fonctionnement-324257