Reprise en présentiel

Par admin clg-val-de-seille, publié le vendredi 30 avril 2021 12:16 - Mis à jour le vendredi 30 avril 2021 12:26
college_fleurs.jpg

A l'attention des familles

La reprise en présentiel au collège aura lieu comme prévu le lundi 3 mai 2021 à 7h55.

Toutes les modalités de fonctionnement qui étaient en place avant les congés scolaires restent strictement identiques : protocole sanitaire, rencontres uniquement sur rendez-vous, emplois du temps, transports, demi-pension...

Les classes de 4ème et de 3ème fonctionneront en jauge normale.

Nous reprendrons par une semaine paire.

Pendant que les enseignants remplissaient leurs missions à distance, les activités nécessaires ont été maintenues sur site : le pôle vie scolaire a été en lien avec un grand nombre de familles et a assuré une liaison avec les enseignants, l'équipe d'agents a nettoyé et entretenu les locaux, l'équipe de direction a pu coordonner la continuité tout en maintenant au secrétariat une permanence téléphonique.

A partir de lundi, toutes les situations d'élèves seront regardées de près compte tenu du suivi opéré par la vie scolaire en lien avec l'équipe enseignante (problèmes d'assiduité numérique, difficultés diverses, points à revoir...)

Les bilans périodiques qui vous ont été envoyés en format numérique vous seront transmis en version papier par l'intermédiaire de vos enfants.

Les conseils de classes se tiendront début juin pour les 3ème et dans la deuxième quinzaine de juin pour les autres niveaux.

Nous souhaitons par avance à tous une bonne reprise en présentiel au sein du collège.

La direction